Sortie des Cadets/Juniors au match dde Ligue Magnus :
Hockey Club de Caen - Briançon (samedi 29 décembre 2012)


Après les succès rencontrés les 2 années précédentes lors de son passage au CVB, le père Noël a décidé d’envoyer cette année son confrère russe, « le grand père Gel »( Diet Moroz), à la rencontre de nos jeunes licenciés. Ce dernier n’est pas venu seul puisqu’il était accompagné de sa petite fille Snegurochka : habillés dans leurs costumes traditionnels, ces deux personnages ont raconté leur voyage depuis les vastes étendues enneigées de Russie et les nombreuses coutumes de leur pays à la jeune assistance très attentive et passionnée. Quelques enfants dont Alexandre et Victor (deux baby basketeur du club) ont même interprété des poèmes et chansons dans la langue de Pouchkine pour rendre hommage à nos 2 visiteurs.

Comme le veut la tradition, le « grand père Gel » a sorti un grand sac de cadeaux qui ont été distribués par sa petite fille à l’ensemble des enfants présents. Ainsi les 50 jeunes licenciés du club se sont vu offrir à chacun un sachet de bonbons et de chocolats russes ainsi que des jouets (playmobil, lego, etc..) et cette manifestation s’est terminée par un gouter géant pour toutes les personnes présentes. Une fois rassasiés de gâteaux au chocolat, de jus d’orange et autres gourmandises, nos deux invités de marque sont repartis dans leur lointaine contrée afin de préparer le Noël orthodoxe qui a lieu non pas le 25 décembre mais chaque 7 janvier !

Ce moment de convivialité a été apprécié par tous, petits et grands. En quelques années, l’arbre de Noël est devenu un moment incontournable de la saison pour le plus grand plaisir des parents, enfants et organisateurs. L’année des 30 ans du club se termine de la meilleure des manières.

Joyeuses et heureuses fêtes de fin d’année à toutes et tous et bonnes vacances !

Arrivée de Snegurochka la petite fille du Grand-Père "Gel" qui fait connaissance avec enfants et parents : elle leur raconte leur voyage et les traditions russes de Noël.
 
Les présentations faites, elle demande à toute l'assistance de crier et d'applaudir pour faire venir "Diet Moroz"...même les plus grands "enfants" s'exécutent avec plaisir !
 
Le Grand-Père Gel arrive sous les applaudissements avec un sac rempli de cadeaux et de chocolats. Pour lui rendre hommage, trois enfants lui chantent des chants russes de Noël.
 
   
Les petits chanteurs achèvent leur spectacle sous les applaudissements chaleureux de l'assistance, moment immortalisé par Yves Sentier journaliste de Ouest-France.
 

Le Caen Venoix Basket remercie grandement pour leur présence et leur implication les bénévoles, les parents, les enfants, Patricia, Hervé, Roger et Adrien pour leur organisation et l’association franco-russe « Davaï » et sa présidente Nadia qui
a négocié personnellement et de longue date la venue de Diet Moroz et Snegurochka
([email protected])